La société



SAM

En 1917, Charles Muller fonde son commerce de machines-outils à Bévilard dans le Jura. Essentiellement liée à l'industrie horlogère, l'entreprise se déplace à Bienne en 1929. La crise horlogère des années 30 l'a amenée à diversifier ses secteurs d'activités : elle touche aujourd'hui tous les secteurs industriels.

Félix, Serge et Marcel succèdent à leur père en 1942 et créent la société anonyme actuelle. En 1966, l'entreprise construit son premier entrepôt sur le site actuel avec une surface au sol de 1'400 m².

A la mort de Félix Muller, en 1967, son fils Michel rejoint la Direction. En 1983, Muller Machines SA ouvre à Brügg/Bienne un des plus grands centres européens de machines-outils d'occasion, avec une exposition permanente de 12'000 m².

SAM

En 1992, Muller Machines SA fête ses 75 ans d'existence et inaugure un nouvel immeuble de 4 étages.

En 2001, le holding Muller Group SA est constitué. Muller Machines SA installe son magasin d'outils et d'accessoires Realtools SA dans des locaux modernes, sur le site principal de Brügg/Bienne. (Realtools SA)

En 2002, lors de l'exposition nationale en Suisse, Muller Machines SA inaugure son propre musée de la machine-outil avec une salle polyvalente pour conférences et réunions. (Centre Muller)

En 2004, suite au décès de Serge Muller, son fils Laurent Muller rejoint la Direction de l’entreprise familiale.

En 2004, Muller Machines SA lance AuctionMachinetool SA, sa plateforme de vente aux enchères en ligne pour la machine-outil (AuctionMachinetool SA)

SAM

En 2008, Muller Machines SA installe un local d'exposition et de stock au Tessin.

Depuis plus de 100 ans Muller Machines SA s'est forgé une réputation de qualité et de fiabilité dans la vente et l’achat de machines-outils d’occasion. Elle exporte dans toute l'Europe, en Amérique, en Asie ainsi que dans les pays de l'Est.

Visitez à Brügg notre stock sur 12'000 m² d'exposition avec plus de 2000 machines parmi un choix de 150 types de machines-outils et 800 marques différentes.

Nous proposons des machines-outils partiellement ou totalement révisées. Sur demande elles peuvent être adaptées aux normes de sécurité actuelles.

Notre équipe dynamique se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accueillir.